L’Australie : découvrez ses lieux paradisiaques

L’Australie est très vaste. Il est certain qu’un voyageur n’arrivera donc pas à tout voir pendant son voyage. Un choix doit être fait en fonction de la durée du séjour, du budget et de la saison de la visite. Quoi qu’il en soit, l’Australie regorge d’innombrables lieux incontournables à visiter. Découvrez ces endroits pour mieux organiser vos vacances.

La grande barrière de Corail, un récif exceptionnel

La grande barrière de Corail est un des lieux les plus célestes de l’Australie. Elle s’étend sur 2 000 km, donc il s'agit du récif le plus étendu du monde. Elle est inscrite au patrimoine mondial et constitue un émerveillement à vivre avec un masque de plongée ou bien en survol en avion. La grande barrière de Corail vous permet de voir des milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés. Vous y trouverez aussi des espèces d’algues, de crustacés, des éponges et des animaux du monde marin. Les amateurs de plongée peuvent privilégier l’Australie lors de leurs vacances et passer du bon moment dans cet endroit. Ce dernier se distingue par la diversité de ses fonds marins et de sa faune sous-marine.

Kakadu National Park

Le parc national de Kakadu est un lieu paradisiaque à ne pas manquer lors de votre visite en Australie. C’est aussi une merveille inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce parc se démarque par la diversité de ses paysages naturels. On peut mentionner la savane, la jungle, les canyons et les cascades ainsi que d’autres espèces d’animaux. Puis, les peintures rupestres des Aborigènes, la faune et la flore. Entre autres, le parc national de Kakadu possède des mines d’uranium à ciel ouvert. Se rendre dans un tel endroit est inévitable lors d’un voyage en Australie.

La Tasmanie, le centre de la nature

La Tasmanie est synonyme de "nature à l’état pur". C’est la destination à favoriser pour un séjour en pleine nature sauvage en Australie. Il s’agit, en fait, de l’état insulaire, le plus petit de l’Australie. C’est une destination de vacances incontournable en raison de sa flore préservée et ses espèces endémiques. La Tasmanie permet aussi de faire de la randonnée en groupe. C’est un moyen de se ressourcer et de faire à la fois une découverte naturelle riche. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, La Tasmanie demeure un lieu paradisiaque à ne pas rater pendant votre séjour en Australie. Enfin, vous pouvez aussi visiter Melbourne, le kangourou Island, Sydney ou encore le Ningaloo Reef.