Capitale du département de Bolivar et considérée comme ville portuaire, Carthagène se situe sur la côte caraïbe de la Colombie. En plus d’être sécuritaire, cette ville fait partie des destinations les plus prisées par les touristes. En effet, elle a tout pour éblouir : architecture, paysage, histoire et culture.
Une ville riche en monuments historiques
La ville de Carthagène regorge de nombreux monuments historiques. Vous avez, par exemple, le centre historique, un incontournable pour les visiteurs. Avec très peu de circulation et entouré de remparts, cet endroit a tout pour plaire : rues étroites, balcons fleuris, sublimes maisons coloniales, églises, cathédrales, murailles, etc. Outre la Tour de l’horloge, vous pouvez également visiter la plaza de Santo Domingo ou encore les petites places Fernández Madrid et San Diego.
N’oublions pas non plus la forteresse de San Felipe de Barajas, un édifice construit par les Espagnols durant la conquête de l’Amérique Latine. On l’apprécie grandement grâce à son château perché sur une colline, offrant une vue des plus imprenables sur la mer des Caraïbes et la ville. Sinon, la cité dispose également de pas mal de musées. On cite, par exemple, le Palais de l’Inquisition, le Musée d’art moderne, ou encore celui de l’or Zenu. Un must à découvrir est aussi le quartier de Getsemani où habitaient les ouvriers et les artisans. De même, vous pourrez aussi aimer visiter le palais des congrès, l’université de Carthagène ou le second balcon colonial.
Un endroit moderne avec plusieurs activités
Sachez que la ville de Carthagène se divise essentiellement en deux parties. D’un côté, il y a la vieille ville et d’un autre côté une zone plus moderne que l’on nomme Bocagrande. Encerclée de plages et présentant d’innombrables gratte-ciels, cette dernière accueille principalement des centres commerciaux, des bureaux et des grands hôtels. Très animée, surtout la nuit, et proposant une infinité d’activités, Carthagène est remplie de restaurants et de bars, digne d’une ville moderne. Mais Carthagène est aussi un lieu incontournable pour s’imprégner d’une atmosphère festive et danser la salsa. D’ailleurs, la cité accueille chaque année une multitude de festivals et d’événements culturels.
Notez également que vous pouvez explorer de splendides parcs à thèmes. Le plus célèbre reste celui de Bolivar. De grands arbres, une verdure époustouflante et des fontaines, celui-ci ne manquera pas de vous fasciner. Sinon, vous allez adorer aussi les magnifiques jardins de la ville et ses sublimes infrastructures. Vous pouvez également visiter le Marais de la Vierge à la Boquilla ou le Volcan de Totumo pour vivre une expérience unique et insolite.
Un superbe site paradisiaque
Carthagène rime aussi avec lieux paradisiaques. En effet, elle offre à disposition des sublimes plages et d’endroits invitant à la rêverie. Le lac San Lazaro et son irrésistible cadre naturel en sont l’exemple. Sinon, en vous éloignant un peu, il vous sera possible de visiter des îles aux paysages à couper le souffle. Vous pouvez, par exemple, profiter d’un séjour dans l’archipel de Rosario. Celui-ci est un ensemble de 27 îles spectaculaires, aussi riches en plages qu’en fonds marins. Une balade sur les îles San Bernardo, de Baru et celle de Mucura vous plaira également.