Voyager est synonyme de découverte. Durant votre voyage quelle que soit la destination, vous allez découvrir de nouveaux horizons, des traditions autre que la vôtre, de sites exceptionnels, … En parlant de site, Machu Picchu est un incontournable de Pérou. Si vous projetez de rejoindre l’Amérique du sud en déposant vos bagages à Pérou, la visite de Machu Picchu doit être incluse dans la liste des choses à faire.
Quelques conseils utiles avant de visiter Machu Picchu
Visiter le Machu Picchu rend votre expérience de voyage à Pérou unique. Pour vous y rendre, vous devez acheter un ticket d'entrée sur internet via le site officiel, au Machu Picchu Cultural Center de Aguas calientes, à l'Institut national de la Culture de Cuzco, ou auprès d’une agence de voyage de
Marco Vasco. Il faut savoir que le site n’est pas accessible en voiture, vous pouvez vous y rendre en randonnée, en bus, en train et en avion (depuis Lima). Le site est entouré de deux montagnes nommés le Montana Machu Picchu et le Huayna Picchu. Différentes formules de visite sont possibles. Visite de Machu Picchu, visite de Machu Picchu et Montana, visite de Machu Picchu et Huayana, …
Des détails importants à savoir sur Machu Picchu
Machu Picchu, l’ancienne cité Inca du XVe siècle est l’une des nouvelles 7 merveilles du monde. Ce site attrayant attire de nombreux visiteurs chaque année. Il faisait partie des résidences de l’empereur Pachacutec, un empereur important de la civilisation Inca. Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La meilleure période pour s'y rendre est la saison sèche entre avril et octobre. La visite peut se faire en une journée (avec le train en aller-retour depuis Cuzco), en deux jours (avec une nuit à Aguas Caliente), en trois jours ou plus, en fonction de votre budget et de vos envies. Culminant à plus de 2430m, l’accès n’est pas si facile mais vu le nombre de visiteurs, le gouvernement péruvien a beaucoup œuvré pour le rendre plus accessible.
Les raisons de ne pas manquer la visite de Machu Picchu
Machu Picchu est un site touristique très célèbre par son histoire et par sa localisation. Sa situation en altitude au milieu des montagnes et ses nombreux sites archéologiques le rendent charmant et attrayant. Cette cité perchée dans les nuages regorge plusieurs choses à voir comme le temple du soleil, le temple de l’eau, le palais royal, la tombe royale, la place sacrée, la demeure de la princesse, le rocher funéraire, etc. Plusieurs treks sont disponibles vous permettant de découvrir des paysages impressionnants et des sites empreintes de la civilisation Inca.