Le Japon, un pays à la fois traditionnel et moderne

Le Japon pays du soleil levant

Le Japon, le pays du soleil levant, a une culture mixte. Unissant tradition et modernité, vous serez séduit par l’originalité de ce pays. A Tokyo et Kyoto, il est possible de se perdre dans un labyrinthe de ruelles "médiévales" et croiser des tours démesurées et des centres de jeux. La culture japonaise est en effet, influencée par la Corée et la Chine, mais sait également s'en différencier. L'art japonais est ancestral. Art pictural, danse, jardins, théâtre... vous pouvez tous les découvrir lors de votre séjour dans ce magnifique pays.

Comment se définit la culture japonaise ?

Les Japonais ont une culture unique qui est très distincte des autres cultures asiatiques. En raison d'années d'isolement volontaire jusqu'au milieu du XIXe siècle et de l'influence mixte de la Chine, de la Corée et de l'Occident au fil des siècles, la société japonaise a souvent été influencée par des forces opposées, à la frontière entre modernité et tradition. Au Japon, La recherche continue de la perfection et la beauté sont au cœur de la vie culturelle. Lors de votre voyage au japon, vous pouvez admirer les costumes et les vêtements, les techniques de l'architecture, des vêtements et des costumes, à observer la précision des rituels, des coutumes, la précision de l’art de la table et de la maison, les arts du théâtre et du spectacle, et les exceptionnels jardins. Vous pouvez constater par vous-même lors de votre visite à quel point la rigueur, la beauté et la spiritualité ont leur place dans la société japonaise. Votre voyage vous emmènera dans un autre monde, où cette royauté de la beauté, cet art de vivre unique, et de la spiritualité qui est alliée à l'extrême courtoisie, à la discipline des Japonais, vont vous séduire et vous offrira un séjour inoubliable. Pour visiter ce pays, rendez-vous sur le site japon.marcovasco.fr

La mode japonaise : du traditionnel à la touche moderne

Les Japonais accordent une grande importance à l'esthétique et à la précision et gardent donc une part très importante de la vie sociale dans la mode vestimentaire. La mode japonaise se focalise sur les accessoires, l’excentricité, la beauté et l’accumulation des détails. Si le costume traditionnel japonais reste une valeur sûre dans ce pays, les visiteurs croisent souvent des femmes en geta (sandales traditionnelles en bois) et en kimonos. Dans les villes de Harajuku et shibuya à Tokyo, les jeunes aiment créer des looks décalés et originaux qui sont inspirés de personnages de mangas ou imitant des groupes de style comédies musicales locales. La mode de Tokyo a tendance à être à l'avant-garde et influence les tendances mondiales à plusieurs reprises. Shibuya, où la moyenne d'âge des passants est inférieure à 20 ans, est un leader du quartier "à la mode". Ce quartier regorge de magasins de vêtements, de chaussures, de sacs où les visiteurs peuvent apprécier les dernières tendances originales. Les habitants japonais savent aussi choisir le minimalisme et la sobriété dans certaines situations. Néanmoins, si vous visitez le Japon, vous serez ébloui par la mode vestimentaire japonaise et l'ingéniosité dont elle fait preuve.

Voyage au Japon : découverte des villes aux milles lumières

Lorsque vous visiter le Japon, vous pouvez non seulement contempler ses magnifiques jardins, mais aussi découvrir les villes les plus somptueuses du pays. Parmi ces villes, il y a la ville de shinjuku se trouvant au cœur de Tokyo. Elle est incontournable lors de votre séjour dans ce pays. Le quartier est très beau, l'architecture du bâtiment est très belle, et il dégage une atmosphère moderne. C'est une ville très propre et assez calme, vivant au rythme des horaires de bureau. Les passionnés de la nature peuvent visiter le jardin national de Shinjuku se trouvant à proximité. C'est le Jardin Royal à l'ouest de la ville. C’est l'un des endroits qui est encore très populaire auprès des touristes. C'est un vaste parc de la ville, car il comprend trois jardins de styles différents, d'une superficie de 58 hectares. Une caractéristique majeure du parc est le millier de cerisiers, qui font une apparition spectaculaire lorsqu'ils commencent à fleurir au printemps. Il y a aussi de nombreux arbres différents. Ainsi, le Japon offre un dépaysement total, car tout est différent : apparence des autochtones, paysages, architecture, comportement, mode vestimentaire, gastronomie, l’écriture, la langue, ect.