Top 5 des plus belles plages d’Hawaï

Hawaï est une destination très prisée par les voyageurs en quête de la nature et du dépaysement total. Cette destination est composée de 19 îles aux paysages enchantés. Si vous avez besoin d’un séjour en bord de mer, les plages paradisiaques d’Hawaï vous souhaitent le bienvenu. Il y en a plusieurs dont chacune a sa particularité, à découvrir !

Waikiki et Hanauma en Oahu

Oahu vous étale des plages aussi magnifiques les unes comme les autres. La plage de Waikiki aux paysages naturels à couper le souffle est à ne pas rater. Elle se situe sur la côte sud de l’île à Honolulu. Eaux cristallines calmes et sable blanc moelleux vous attendent. Comme activités, vous pouvez pratiquer la baignade, le surf, le canoë, … La baie d’Hanauma est un parc sous-marin à ne pas manquer pour les adeptes de la plongée et du snorkeling. Vous pouvez y admirer environ 400 espèces de poissons hawaïens ainsi que des tortues de mer. Cette baie met à votre disposition des doux sables fins blancs et des eaux calmes. Elle est caractérisée par un paysage sauvage éloigné de toute construction.

Ka’anapali et Makena à Maui

La plage de Ka’anapali est l'une des plages populaires d’Hawaï. Cet endroit implanté à la périphérie ouest de Maui abrite plus de 3 km de côte vierge et une eau transparente surveillée par des maîtres-nageurs. La pratique des sports nautiques y est intéressante. La présence de palmiers apporte abri contre le soleil et le vent. A proximité se situe un attrayant village de shopping où vous pouvez effectuer vos courses. La plage de Makena sur l’île de Maui est quant à elle un endroit propice à la détente et au bronzage avec sa plage dorée, ses eaux bleues et ses paysages idylliques. Implantée entre deux affleurements volcaniques, l’eau est épargnée des courants océaniques.

Makalawena de la Grande île

A Big Island, la plage de Makalawena est une plage difficile d’accès donc on y trouve peu de monde. Située au nord de Kona, c’est une des plus belles plages d’Hawaï avec des sables blancs, une végétation rampante, un océan transparent et des eaux calmes. Il faut faire un peu de marche (plus précisément une randonnée d’environ 30 mn à travers un champ de lave) pour accéder à ce petit paradis et il vous faut également un bon 4x4. Vous pouvez y observer des phoques et de nombreuses tortues. Vous pouvez même nager en toute liberté avec ces tortues. Ce petit détour à Makalawena beach vous permet de vivre une belle expérience.