Voyage en Indonésie : un petit guide pour bien préparer votre voyage

Indonésie

Les vacances en Indonésie sont et restent l'un des grands rêves de beaucoup de gens dans le monde. L'île paradisiaque de Bali se trouve là-bas et le pays avec ses 264 millions d'habitants est l'un des plus diversifiés au monde. En Indonésie, l'Islam rencontre l'Hindouisme, une grande variété de plats et de goûts et, surtout, plus de 15 000 îles qui n’attendent qu’à être découvertes. Si vous êtes ici, ce que vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Indonésie ? C’est le bon choix. Maintenant, vous vous demandez ce qu'il ne faut pas manquer pour des vacances réussies dans ce beau pays ? Voici un guide pour vous aider.

Organisation du voyage : ce que vous devez savoir

Qu’en est-il du Visa pour visiter l’Indonésie ?

Tant que vous séjournez en Indonésie moins de 30 jours, vous n'avez pas besoin de visa. Vous recevrez un tampon d'entrée sur présentation de votre passeport et du ticket de sortie à votre arrivée à l’aéroport. Si vous souhaitez y rester plus longtemps, vous devez demander un visa au comptoir "Visa à l'arrivée" de l'aéroport pour environ 30 €.

Les vaccins et conseils sanitaires

Vous devez être vacciné contre les maladies suivantes avant votre voyage en Indonésie : tétanos, diphtérie, poliomyélite, hépatite A, rage et typhoïde. Pour des séjours plus longs, pensez à vous faire vacciner contre l'hépatite B et l'encéphalite japonaise.

Afin d'éviter autant que possible la diarrhée pendant le voyage, vous devez éviter les glaçons, les salades, la viande crue, l'eau du robinet et les fruits non pelés.

Vêtements : que faut-il apporter ?

L’Indonésie ayant un climat tropical et humide, une garde-robe estivale est recommandée. Des vêtements plus chauds sont également recommandés pour les randonnées, les sorties nocturnes ou pour se protéger des moustiques. Les femmes doivent également garder leurs épaules et leurs genoux couverts, en particulier dans les lieux non-touristiques.

Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Meilleure période de voyage pour les îles indonésiennes

Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Indonésie ? Cette question trotte sûrement dans votre tête. Le climat indonésien est caractérisé par deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. L'Indonésie a un climat tropical et humide avec une forte humidité toute l’année. Les températures oscillent en moyenne entre 31 et 33°C. Pendant la saison des pluies, il y a fortes précipitations dans tout le pays en Indonésie. Les meilleurs mois pour faire un voyage sur mesure en Indonésie sont, mai, juin et octobre. Si vous faites un road trip en Indonésie ou planifiez des circuits en Indonésie, vous devez vous renseigner au préalable sur les conditions climatiques locales. Parfois, les précipitations et la température varient d'une île à l'autre.

Hébergements et hôtels en Indonésie

L'hébergement pour voyager en Indonésie n'est pas difficile à trouver. En effet, toutes les catégories d’hôtels existent dans tout le pays. Sur presque toutes les îles indonésiennes, il existe de nombreuses familles d'accueil qui proposent des chambres pas chères, simples, mais surtout très agréables dans une ambiance familiale. De plus, l’Indonésie regorge de nombreux hôtels étoilés et des lieux incontournables. Les familles d'accueil peuvent généralement être réservées sur place, en revanche, les hôtels de luxe doivent être réservés à l'avance.


Les sites touristiques à voir en Indonésie

Jungle ou mer, randonnée ou surf, volcans ou récifs coralliens, hindouisme ou islam, zone touristique ou déserte. Résumer l'Indonésie en quelques mots est presque impossible. L'Indonésie est tellement diversifiée, fascinante et addictive. Cet endroit unique au monde ouvre une nouvelle fenêtre à chaque nouveau voyage, à chaque nouvelle perspective.

L’incontournable Bali

L'île des dieux Bali est l'aimant du tourisme indonésien. En effet, c’est un lieu immanquable de la liste des conseils de voyage en Indonésie. L'île est parfaite pour tous ceux qui s'intéressent au surf (par exemple à Seminyak, Legian, Kuta, Medewi, Uluwatu), à la plongée (Padang Bai) ou au trekking (Gunung Agung ou Gunung Batur). Pour ceux qui veulent juste se détendre : les plages de Bali sont diverses, les spas sont uniques et les nombreux temples hindous valent absolument le détour.

Jakarta une ville aux mille facettes

Il y a beaucoup à visiter Jakarta capitale de l’Indonésie. Qu'il s'agisse de bâtiments historiques de l'époque coloniale, de musées, d'églises ou de quartiers particuliers, vous trouverez ce que vous voulez. Par exemple visiter le monument national qui est le symbole de l'indépendance de l'Indonésie. Cette bâtisse mesure 137 mètres de haut. Elle abrite un petit musée sur l'histoire indonésienne.

En outre, la vie nocturne de Jakarta est à l'image de la ville : infiniment grande. Les célèbres clubs de la métropole ne diffèrent pas vraiment en termes de style de musique et de foule, mais ils attirent tous l'attention en matière de raffinement et d’ambiance.

Naturellement belle : Sumatra et Flores

Que ce soit les forêts tropicales de Sumatra, le lac tricolore de Flores ou les îles désertes de Komodo et Rinca, connues pour leurs dragons de Komodo géants, ceux qui recherchent la beauté naturelle la trouveront à coup sûr à Sumatra et Flores.

Paradis cachés : Nusa Lembongan

Les petites îles comme Nusa Lembongan en particulier, qui se trouvent au large de Bali sont de véritables paradis. Qu'il s'agisse de plongée en apnée, de croisière ou de baignades : tous ceux qui recherchent le paradis avec une mer turquoise et une plage de sable blanc l'ont certainement trouvé dans ces îles.